Qui sommes-nous ?

Action des femmes handicapées (Montréal) (AFHM) est une association féministe à but non lucratif, fondée en 1985, en même temps que le Réseau d’action des femmes handicapées du Canada. Elle a été incorporée en mai 1986.

Notre forum de discussion est le seul groupe de langue française en Amérique du Nord. Il fournit un espace aux femmes handicapées du Québec et de la francophonie afin qu’elles puissent partager leurs expériences personnelles et tisser un réseau d’entraide aux niveaux local, national et international.

AFHM réunit les femmes qui vivent différentes situations de handicaps. Elles proviennent de diverses cultures et de toutes les couches de la société.

AFHM regroupe des femmes qui demeurent sur l’île de Montréal et dans ses environs. Ensemble, nous pouvons échanger des informations, partager nos expériences et développer des liens d’entraide pour faire face à des situations communes. Nous sommes également invitées à poser des actions collectives pour améliorer nos conditions de vie.

Notre organisme travaille en concertation avec le milieu communautaire.
Il est notamment membre :

  • du Réseau d’action des femmes handicapées du Canada (RAFH-DAWN C),
  • de la Fédération des femmes du Québec (FFQ),
  • du Réseau québécois d’action pour la santé des femmes (RQASF),
  • du Comité aviseur du Regroupement québecois des centres d’aide et de lutte contre les aggressions à caractères sexuels (RCALACS),
  • de la Table des groupes des femmes de Montréal (TGFM),
  • du Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM).